Reporting SEO : Analyser la performance de votre SEO

Suivre son positionnement est essentiel

graph

Créer un site, le mettre en avant, assurer sa visibilité sont des éléments essentiels pour la réussite de son projet internet. Pourtant, il y a un autre axe qui est tout aussi important et qui se trouve être quelque peu oublié, omis, par bon nombre de propriétaires de sites internet ou de gestionnaires de sites internet. Il s’agit du reporting.

Le reporting n’est pas seulement le suivi des positions dans les résultats de recherche, il comprend tout ce qui doit être analysé et ce qui peut être analysé pour obtenir toujours mieux de son projet internet. Sans ces analyses la progression dans les résultats de recherche, la progression du chiffre d’affaire, la progression en nombre de visiteurs, etc. ne peut être assurée pleinement.

Réaliser ces analyses demande du temps et de l’énergie, points qui manquent cruellement lorsque l’on est un indépendant ou lorsque que l’on est une entreprise ayant plusieurs sujets à traiter en même temps. Notre agence s’est doté d’outils adaptés à toutes ces analyses, nous savons réaliser avec nos clients et pour nos clients toutes les analyses possibles de reporting pour améliorer le retour sur investissement de son projet internet (ROI).

Le reporting seo ne doit pas être ignoré

Pour progresser dans les résultats de recherche il y a 3 solutions.

  • Travailler les éléments techniques de votre site
  • La rédaction de contenu
  • Les liens (backlinks)

Le 4ème outil à la croisée de tous les chemins précédents est le reporting seo. C’est cet outil et lui seul qui permet à tous les sites de s’améliorer et de fournir encore plus de satisfaction client, ce client n’est pas seulement le visiteur mais aussi le moteur de recherche (Google pour ne citer que lui). Il faut que votre site internet soit le plus beau possible. Précision, pas beau dans le sens esthétique, mais dans le sens sémantique, architecture, rapidité, … tout ce qui forme le site à l’intérieur.

De nombreux webmasters installent l’outil Google Analytics sur le site, analyse le taux de rebond, le nombre de visiteurs et le nombre de pages vues, sans pour autant entrer dans le détail.

Il est vrai que ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable et intuitif, pourtant, c’est là, dans les entrailles de ces chiffres et graphiques que réside la clé pour améliorer le succès. Ces données fournies par Google pour votre usage personnel en tant que gestionnaire de site vont vous permettre d’évoluer vers le haut. Nous avons les outils et les expertises nécessaires pour regrouper, traduire, travailler et fournir des axes d’améliorations clairs pour vous.

Le reporting de la concurrence

Pour progresser sur internet, comme dans la vie, il faut être compétiteur, se battre et passer devant la concurrence. Pour passer devant la concurrence, il faut pouvoir la comprendre et réagir en fonction de ce qu’elle fait. Le reporting est également à prendre en compte à ce niveau là.

Il est possible de nos jours de savoir ce que fait la concurrence, presque en temps réel. Il est possible de savoir quel levier a été actionné pour gagner quelques places et peut être passer devant votre projet internet. Nos experts savent examiner tout cela et fournir les points clés pour conserver une position adaptée qui vous convient.

La liste des outils permettant de faire ces analyses est trop longue pour être présentée ici, comme les nombreuses réussites et expertises que les collaborateurs de l’agence ont réalisées. Si vous cherchez à faire progresser au mieux votre site internet, que ce soit une boutique en ligne, un site, un blog, une communauté ou autre, il n’y a pas d’autre possibilité que d’utiliser le reporting comme le fait certainement votre concurrence.