Création de contenus optimisés SEO

Le contenu d’un site ne doit en aucun cas être pris à la légère. C’est grâce à ce contenu que se joue une bonne partie du classement dans les résultats de recherche.

Le contenu textuel est à l’origine de tout

Il ne s’agit pas de rédiger des textes pour remplir (bêtement) une page blanche, il faut que le texte soit de qualité, qu’il soit intéressant et qu’il dispose d’une valeur ajoutée propre.

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Des milliards de pages sont présentes sur internet. Le sujet que vous abordez dans votre texte est certainement déjà présent et référencé par le moteur de recherche. Pourquoi devrait-il vous donner de la visibilité ? Avez-vous envie de lire ce même texte après l’avoir rédigé ? répond-il avec précision et détail à toutes les questions que l’on peut se poser. Peu importe le sujet, il se doit d’être complet et parfaitement intégré dans une stratégie de rédaction de contenu.

Le contenu c’est l’affaire de professionnels

Le métier de rédacteur web s’est mis en place petit à petit, s’est adapté au fil des années pour devenir ce qu’il est actuellement. Le rédacteur web c’est l’un des piliers de la réussite du site internet. Encore une fois, peu importe le sujet, il faut que le texte soit complet. En France nous avons la chance d’avoir une langue très riche, c’est agréable à lire, mais à mettre en place, ce n’est pas la même chose, malheureusement.

Ecrire pour le web ce n’est pas rédiger un roman ou une nouvelle, c’est différent et précis. Il faut capter l’attention du visiteur et potentiel client, il faut pouvoir transformer ce visiteur en client, et en plus, il faut permettre au robot Google et autre moteur de recherche de comprendre parfaitement la thématique du texte, le sujet, sa valeur et tout ce qu’il peut apporter. C’est en un mot ce qu’il convient d’appeler la sémantique, pour faire (très) court.

Nos rédacteurs savent parfaitement maitriser tout cela et s’adaptent à chaque situation pour permettre à chaque projet de profiter de ce qui se fait de mieux et d’un maximum de visibilité. Nos rédacteurs peuvent vous accompagner pour mettre en place une stratégie de contenu efficace et même pour rédiger les textes dont votre projet a besoin.

Ne pas faire l’impasse sur le contenu

Peu importe qu’il s’agisse d’une communauté, de fiche produit, d’un blog, de longs textes, de courts textes, chacun se doit d’apporter les réponses attendues par le visiteur et de fournir aux moteurs de recherche ce qu’il faut pour effectuer un classement en votre faveur.

Le contenu fut un temps généré (plus ou moins) automatiquement, à grand renfort de synonyme et d’adverbe. Tous les outils actuels savent reconnaitre la supercherie, il faut donc se méfier de cette génération automatique, à moins de faire appel à un rédacteur sachant maitriser ces outils intelligents. Il s’agit d’écriture polymorphe, permettant de rendre chaque texte unique et différent, mais aussi intéressant pour le lecteur et le robot. Ces solutions sont à réserver aux grandes quantités de textes.

Ne pas faire du contenu seo uniquement

Le temps du contenu spécifique pour l’aspect seo est révolu. Le contenu seo n’est à réserver qu’à certaines exceptions. Pour votre projet de site, il convient de ne plus utiliser cette stratégie. Il vaut mieux se diriger vers le contenu intéressant et apportant toutes les réponses. Nos rédacteurs peuvent aider votre projet internet à devenir l’expert reconnu dans son domaine. C’est grâce à un travail précis et rigoureux que nos rédacteurs permettront à votre projet de site de passer devant la concurrence aisément. Peu importe la thématique ou la forme de texte, ils savent tout rédiger.