De la qualité de vos backlinks dépend en partie votre positionnement. Du nombre de backlinks dépend aussi votre positionnement dans les résultats de recherche.

Backlinks Technology Online Web message on hand holding to touch a phone, top view, table computer coffee and book

Le backlink a toujours été l’indicateur privilégié

Depuis toujours et pour encore bien longtemps, le backlink est l’élément qui permet au célèbre moteur de recherche de classer les sites. Bien sûr, tout a changé ces dernières années, mais c’est toujours valable.

Pour résumer. Avant, il fallait utiliser une grosse sulfateuse pour obtenir le maximum d’impact. Aujourd’hui il faut agir avec une grande précision.

Cette précision, si elle peut être déroutante voire même dérangeante pour ceux qui ne veulent pas s’adapter, a permis à la discipline de se professionnaliser. Ce qui n’est pas un mal dans l’ensemble.

Le backlink c’est quoi ?

C’est un lien sur internet qui permet de parler de votre projet internet. Ce lien peut avoir différentes sources (de qualité ou non), il doit avoir une adresse cible (la page d’accueil de votre site, une catégorie, un article, …) et il doit posséder ce qui s’appelle une ancre. L’ancre c’est le mot ou l’expression qui permet d’améliorer votre classement dans les résultats de recherche. Pour faire simple.

Analyser les besoins pour définir les réponses

En fonction de la concurrence pour votre projet internet, en fonction de sa thématique, en fonction de nombreux points, le référencement via backlink de votre projet internet sera différent.

Une boutique en ligne ne sera pas référencée de la même manière qu’un blog.

L’obtention de backlink doit se faire « intelligemment » et méticuleusement afin de ne pas être sanctionné par le moteur de recherche préféré des français, Google. Nos experts ont une assez grande expérience pour assurer la qualité de ces liens, de ce référencement. Nos tests réguliers et suivis permettent de trouver les leviers à actionner qui assurent une pérennité dans le temps.

Deux écoles pour obtenir des liens. Les BH ou les WH, vous serez amené à croiser régulièrement ces abréviations sur internet. Les BH ce sont à l’origine, les chapeaux noirs, (Black Hat), des personnes qui arrivaient, du temps des westerns, à trouver des failles pour obtenir des résultats. Méthodes expéditives, efficaces mais non pérennes. Les WH, l’inverse, les chapeaux blancs. Avec eux, tout est fait en fonction des règles établies sans jamais en déroger. Résultats efficaces mais longs à obtenir. Pour bénéficier d’un classement sûr et durable, il vaut mieux prendre le temps et respecter les règles. Sachant toutefois que les règles évoluent au jour le jour, ce qui est valable aujourd’hui ne le sera peut être plus demain.

Le backlink doit être une priorité pour tous mais pas au dépend de la qualité du reste du site. Nos experts ne le savent que trop bien.

Le backlink ne doit pas être obtenu n’importe comment ni n’importe quand. Notre agence connait et maitrise cela et sait accompagner ses clients vers la réussite.

Mettre en place une stratégie efficace d’obtention de liens ne se fait pas sur un  « coup de tête », ce n’est pas une partie de poker, la visibilité, la vie du projet internet en dépend.

Pour mettre en place cette stratégie, il faut de l’expertise et du travail. Nous savons aider et accompagner tous les projets pour cela. Cette analyse passe par l’utilisation de nombreux outils pour trouver ce qu’il y a de mieux, mais pas seulement. Certaines sources et techniques qui fonctionnaient à l’origine d’internet fonctionnent encore et permettent d’obtenir des résultats probants. Nous les connaissons et nous les mettons en place pour votre projet dans la limite du budget et des délais. Voyons ensemble comment mettre en place une bonne stratégie d’acquisition de backlinks.