L’audit seo est le rapport complet et détaillé qui permet à chaque projet internet de trouver les failles dans sa stratégie.

SEO

Pourquoi avoir recours à un audit seo ?

Pour passer devant la concurrence. Pour obtenir davantage de visiteur. Pour vendre plus. Pour connaitre les faiblesses du projet internet. Pour toute raison possible.

Sans l’audit seo, c’est comme naviguer dans le brouillard, c’est peut être colmater une fuite d’eau alors qu’il y a plus important, pire encore, c’est peut être ouvrir soi même des brèches dans une stratégie pas si mauvaise que cela.

De nombreux gestionnaires et propriétaires de sites font cette erreur. Croyant bien faire, ils modifient quelques parties du site internet, de son référencement, et au final, le travail se retourne contre eux. Il faut savoir prendre le temps et analyser le rapport, l’audit, pour trouver les points faibles et les forces du site internet.

Obtenir un audit seo complet

Nos experts seo savent réaliser les audits complets pour permettre à chaque client d’avoir sous les yeux la carte d’identité, le bilan de santé complet de son projet.

Ce bilan de santé doit permettre d’améliorer les ventes, de toucher plus de visiteurs, de répondre à vos attentes, de fournir une liste de points d’améliorations possibles. Bien sûr, toutes ces améliorations seront à effectuer ou non, en fonction de votre budget et de vos moyens.

L’audit seo peut également servir à comprendre le parcours du visiteur. Par exemple, pourquoi vos visiteurs abandonnent leur panier d’achat. Pour quoi les visiteurs arrivent en nombre sans qu’il n’y ait de conversion par la suite. Pour quelle raison Google ne vous donne pas la visibilité escomptée.

Faire un bilan de santé régulièrement

Comme pour soi, il faut effectuer un bilan de santé régulier sur son site internet. En fonction des ajouts, en fonction des mises à jour, en fonction de… il y a toujours quelques petites choses qui peuvent interférer sur votre classement final dans les résultats de recherche. Nous pouvons avec notre expertise et nos outils effectuer ces bilans de santé complets ou réguliers. Notre métier est aussi d’accompagner les clients vers leur réussite.

L’architecture du site dans sa globalité et point par point est analysé également. L’architecture forme à la fois la base et le squelette de votre projet internet. Si elle n’est pas optimisée et adaptée, les résultats ne seront jamais de haut niveau. Un bon codage de site et une bonne architecture permettent aux robots des moteurs de recherche de parcourir plus de pages dans le même temps.

L’audit seo ce n’est pas qu’un coup de boost

Bien sûr suite à cet audit il y aura quelques modifications ou ajouts à réaliser sur votre site internet, mais ce n’est pas seulement grâce à ce travail que votre taux de conversion va s’envoler.

L’audit seo doit aussi permettre de prendre en considération certaines faiblesses dans la stratégie actuelle. Peut être que votre site ne s’adresse pas à la bonne clientèle et avec quelques ajustements, le public visitant le site sera le bon.

Avec internet il est toujours temps d’ajuster le tir et de faire les remaniements qui s’imposent pour améliorer sa réussite.

Taux de rebond, temps de visite, fréquentation, conversion, référencement naturel, expérience utilisateur…. Autant de points analysés et utiles pour l’avenir radieux de votre projet internet.

L’audit réalisé peut également être utilisé comme base de référencement, de netlinking. Que ce soit le référencement interne ou externe, il faut utiliser les analyses pour améliorer les résultats, pour mettre en place les bonnes stratégies de référencement. Avec un écosystème de liens internes fiable, vous allez améliorer vos conversions. Nos experts vous accompagnent à chaque étape pour permettre à votre projet de réussir.

Aujourd’hui un site qui ne respecte pas les consignes de Google éprouvera beaucoup de difficultés à se positionner. C’est pourquoi l’audit SEO d’un site est primordial. Voici les éléments que nos consultants en seo seront en mesure de vous livrer :

Audit technique

Nous analyserons les différents points techniques important pour un référencement de qualité. (Analyse des urls, maillage interne, profondeur, analyse de logs…)

Audit content

Analyse de vos différentes pages de contenus et recommandations pour améliorer ces dernières. (Texte, balises métas,…)

Audit de notoriété

Analyse des différents backlinks obtenus (trust, ancres, thématique…) et préconisations sur les éventuels changements à apporter.

L’audit seo est le rapport complet et détaillé qui permet à chaque projet internet de trouver les failles dans sa stratégie.